Envie de participer ?
U13F, DES MOMENTS FANTASTIQUES ET INOUBLIABLES...

L'équipe U13F du FC PAYS MINIER a participé hier samedi, à la finale régionale du festival U13F.

Le moins que l'on puisse dire est que notre délégation a marqué les esprits et qu'elle aura donné une bien belle image de notre club et de la HAUTE-SAÔNE.

Revivons grâce à Cédric GAVORY, la belle aventure de nos rose et noir...

Nos joueuses, dirigeants et sympathisants sont partis vendredi après-midi en direction de Beaune, afin de bien se préparer pour la finale du samedi.

Logés à l'hôtel, avec piscine intérieure (mieux que les pros!) ,notre délégation a passé une sympathique soirée.

Le lendemain matin, vers 6h30, tout le monde était debout pour attaquer cette belle et grande journée.

Pour rappel, lors de cette finale régionale, chaque club qualifié représentait une nation. Et le FC Pays Minier s' était vu attribuer le Pays de Galles.

C' est donc en kilts, mais aussi en tenues à dominantes vertes et blanches que nos supporters ont encouragé toute la journée notre équipe, au son du tambour. Avec bien sûr le dragon gallois sur les drapeaux flottant au vent bourguignon!

Nos 12 U13f, encadrées par Larbi ACHIR, David FORMET et Emmanuel SONET, ont disputé 5 matches, réalisé 2 défis techniques et répondu à un quizz sur les lois du foot, sur la diététique...

Voici les résultats des 5 matches d'une fois 14 minutes, joués ce samedi par nos footballeuses U13F :

_FCPM - AJ Auxerre (belle affiche pour commencer!): 1-1

_FCPM- ES Sirop: 0-0

_FCPM- Châtenoy le Royal: 0-0

_FCPM - Chèvremont: 1-0

_FCPM - RC Besançon: 1-0

3 matchs nuls, 2 victoires, et seulement 1 but encaissé en 5 matches!

En toute fin d' après-midi, au terme de cette belle journée ensoleillée, est venue l' heure des résultats! Le suspense était total, les défis et le quizz comptant bien évidemment, tout comme les matches pour le classement final.

Sur 16 équipes qualifiées pour cette finale régionale, notre équipe a fini à la 4ème place! C' est un résultat magnifique, qui nous place juste derrière le FC Sochaux-Montbéliard, le Dijon FCO et Montceau les mines. Excusez du peu!

Cerise sur le gâteau, nos magnifiques parents et sympathisants (avec Karen en leader!) ont remporté le challenge des supporters! Le Pays de Galles peut être fier de vous!

Un grand BRAVO à toutes et tous! Vous avez donné lors de cette journée une bien belle image du FC Pays Minier! Sur le plan sportif comme sur le plan de l' animation en tribunes, notre club a marqué les esprits!

Pour qu' une symphonie soit ainsi réussie, il faut un chef d' orchestre. Félicitations particulières donc à Manu, notre responsable de la catégorie U13f.

Enfin, remerciements à notre club qui a pris en charge l' ensemble des frais liés à ce déplacement, pour les joueuses et dirigeants.

Merci pour toutes ces belles émotions,

Cédric

Vive le FCPM !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.