Envie de participer ?
PROGRAMME DU WEEK-END DES 12 ET 13 MARS...

Ce week-end sera légèrement moins dense que la semaine dernière, en effet nos U7G, U8F, U11G (B), U13F (B), U15F, Seniors G (B) et (C) seront au repos. Mais cela n'empêchera pas de voir encore un très grand nombre de réprésentants du club (joueurs, dirigeants et parents) sur et au bord des terrains samedi et dimanche.

 

Pour commencer samedi matin, nos cinq équipes U9G participeront à leur premier plateau extérieur de l'année 2022. Nos équipes U9G (A) et (B) se déplaceront au terrain de FRANCHEVELLE pour y rencontrer des équipes de leur niveau durant toute la matinée. Dans le même temps, nos équipes U9G (C), (D) et (E) iront au stade de FOUGEROLLES pour prendre du plaisir en pratiquant le football lors de matches et d'ateliers. Ces deux plateaux U9G débuteront à 10 heures 15.

Samedi matin aussi, nos U11F reprendront les plateaux, avec dans un premier temps celui de reprise, à VESOUL, au stade René Hologne, pour y retrouver toutes les autres équipes de Haute-Saône, et alterner matches et défis. Ce plateau U11F commencera à 10 heures 15.

 

Ensuite, ce samedi après-midi, de nombreux orange, rose et noir seront sur les terrains :

Les équipes U11G (A) et (C) reprendront leur critérium de printemps pour y figurer aussi bien, voir mieux, que ce qu'ils ont déjà fait précédemment. Notre équipe U11G (A) accueillera l'équipe des JS LURE (A) au stade de PLANCHER, pour un match qui sera sûrement difficile, car nos adversaires ont le même nombre de points que nous avant ce match, qui sera arbitré par Ozgur BASAN. Notre équipe U11G (B) devait recevoir au stade de CHAMPAGNEY, l'équipe du GJ CC VILLERSEXEL (A), mais les visiteurs ont d'ores et déjà déclaré forfait pour cette rencontre. Enfin, notre équipe U11G (C) se déplacera au stade de FROIDECONCHE pour y retrouver VALLEE DU BREUCHIN (C), avec comme envie de rester invaincue dans ce groupe. Toutes ces rencontres se lanceront à 13 heures 30.

Nos rose et noir U13F (A) essaieront de poursuivre sur leur belle lancée, après la convaincante victoire de samedi dernier à BAVILLIERS, à domicile au stade L.O FROSSARD de RONCHAMP, contre la jeune équipe du GJ VAL DE CERISE. Cela risque d'être un match accroché, car nul doute que nos adversaires auront progressé depuis notre dernière rencontre. Le match sera arbitré par Gilles GIROUX, avec un coup d'envoi donné à 13 heures 45.

Nos U13G auront aussi de belles oppositions en face d'eux ce samedi. Nos orange et noir (A) devront recevoir au stade de PLANCHER, l'équipe des J.S LURE (A), qui n'est pas au mieux dernièrement, mais il faudra mettre tous les ingrédients pour produire du beau jeu dans ce match, dirigé par Francis DALVAL, dès 15 heures. Notre équipe U13G (B) elle, jouera à l'extérieur au stade de FROIDECONCHE, contre l'équipe du GJ VAL DE CERISE (B). Il sera essentiel de ne pas se relâcher ce week-end pour bien jouer et repartir avec un bon résultat. Cette rencontre U13G débutera à 14 heures 45.

Nos footballeuses U15F devaient recevoir les joueuses de l'entente VESOUL / NOIDANS-LES-VESOUL au stade L.O FROSSARD de RONCHAMP, mais l'équipe visiteuse a sollicité le report ce de match féminin... Ce match U15F se jouera donc ultérieurement...

 

Toutes nos équipes de jeunes footballeur.se.s à 11 seront elles-aussi en action :

Nos U15G recevront, dans le cadre de la 2ème journée de Départemental 2, au stade de CHAMPAGNEY, les joueurs bien connus de l'US LARIANS-MUNANS. Nous connaissons bien l'adversaire, contre lequel nos restons sur une défaite et une égalité, l'objectif sera de récupérer le dernier résultat manquant. La rencontre sera lancée à 16 heures par Frédéric CORDIER.

Pour nos U18G, on notera le premier déplacement de l'année au stade de FROIDECONCHE pour y retrouver les locaux du GJ VAL DE CERISE. Après la défaite frustrante de samedi dernier, il serait bien de passer à autre chose et de récupérer trois points avec la manière pour garder en vue le haut de tableau. Le match commencera à 16 heures.

Enfin, nos U18F se verront aller de l'autre côté de la Bourgogne, à PARAY-LE-MONIAL, pour y jouer l'équipe locale de l'US PARAY-LA CLAYETTE. Ce gros déplacement ne devra pas cacher que l'objectif sera de gagner de belle manière contre une équipe, elle-aussi, en difficulté depuis le début du groupe Elite. Le coup d'envoi sera donné à 16 heures.

 

Ce dimanche, très peu de match à se mettre sous la dent, mais tout de même deux pour nos équipes fanion :

Tôt dans la matinée, nos Seniors F tenteront de se relancer après la défaite reçue la semaine dernière, en se déplaçant à VALDAHON pour y rencontrer les joueuses locales de VALDAHON / VERCEL. Elles-aussi restent sur une défaite, si notre effectif reprend des couleurs d'ici dimanche, on pourrait viser au moins un point de ce long déplacement, sinon la rencontre s'avèrera à nouveau difficile. Le coup d'envoi sera donné 10 heures.

Enfin, nos Seniors G (A) accueilleront à RONCHAMP dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de Haute-Saône, l'équipe (A) de MELISEY / SAINT-BARTHELEMY, évoluant en Régional 3, soit 2 divisions au-dessus de notre équipe. Cependant, nous savons bien qu'en coupe et qui plus est à domicile, nous sommes en droit de croire qu'une surprise est possible, en effet notre équipe semble aller mieux depuis deux semaines. Le match débutera à 14 heures 30.

 

Alors, même si toutes nos équipes ne sont pas sollicitées ce week-end, on remarque qu'encore un très grand nombre de bénévoles devront être sur les terrains pour permettre à toutes nos équipes de jouer à l'extérieur, mais aussi à domicile, car plusieurs matches seront à arbitrer. Donc nous les remercions une fois de plus pour le dévouement, en espérant que ça dure !!

(programme rédigé par Benjamin HOUILLON, que votre serviteur remercie encore)

Vive le FCPM !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.