Envie de participer ?
PROGRAMME DU WEEK-END...

Une nouvelle fois, un grand nombre de joueurs, dirigeants et parents seront au bord des terrains pour accompagner nos équipes ce week-end. En espérant que ce pic soit atteint ce dimanche 15h au stade de RONCHAMP.

 

Dès le samedi matin, nos plus jeunes, U7G et U8F, se rendront au stade de MELISEY pour participer à leur tout premier plateau de la saison, la Rentrée du FOOT. C'est une équipe de garçons et une équipe de filles du FC PAYS MINIER qui feront certainement ce déplacement avec le sourire. Elles seront accompagnées par quatre autres équipes. Coup d'envoi 10h15.

Nos U11F aussi participeront à leur Rentrée du FOOT ce samedi matin. Nos 2 équipes y retrouveront toutes les autres équipes U11F de Haute-Saône au stade Réné Hologne de VESOUL. Au programme : des ateliers, des matches et de la bonne humeur. Ce plateau débutera à 10h15.

 

Dans l'après-midi, nos U11G (A) participeront à leur premier plateau de brassage, sur le terrain de MELISEY. Ils retrouveront l'équipe A du Groupement MILLE ETANGS. Pendant ce temps, nos U11G (B) et (C) (nouvellement créée) accueilleront l'équipe de HAUTE VALLÉE de l'OGNON au stade de CHAMPAGNEY, plateau qui sera arbitré par Philippe PARISOT. Ces plateaux débuteront tous les deux à 14 heures.

Toujours dans l'après-midi, les joueurs U13G (A) du FC PAYS MINIER se déplaceront sur le terrain de LARIANS pour y retrouver l'équipe locale et PAYS RIOLAIS (B), à l'occasion du premier plateau de brassage de la saison. Tandis que nos U13G (B) se rendront eux, à FROTEY LES LURE, pour y retrouver les équipes de HAUTE VALLÉE de l'OGNON (A) et de LURE SPORTING (A). Coup d'envoi 14 heures.

Notre équipe U15F recevra le club de CHEVREMONT au stade de RONCHAMP pour la deuxième journée de championnat. Nos joueuses tenteront de faire aussi bien que la semaine dernière, même si cela risque d'être difficile d'atteindre le même nombre de buts marqués. La rencontre débutera à 15 heures et sera arbitrée par Gilles GIROUX.

Toutes nos équipes U11G, U13G et U15F essaieront de lancer/continuer au mieux leur saison en figurant bien sur les matches, comme sur les défis qui ont toujours une place importante dans les classements finaux.

 

Nos équipes de jeunes à 11 auront de très belles rencontres à disputer ce samedi après-midi. Nos U15G se rendront au stade de LOULANS-VERCHAMP pour y rencontrer l'équipe locale de LARIANS-MUNANS. Les coéquipiers d'Ethan LANGHAM devront se montrer à nouveau combatifs et rigoureux pour essayer de ramener des points de ce déplacement. Le match débutera à 16 heures.

Les U18G du PAYS MINIER rencontreront tôt dans l'après-midi l'équipe en entente de LA GOURGEONNE / TRAVES / 4 RIVIERES. Nos orange et noir devront livrer une belle partie pour essayer de l'emporter, et bonifier le premier point pris la semaine dernière. Les joueurs de Jean-Michel COTTA, Philippe PHEULPIN et de Julien SAPOLIN, commenceront leur match à 14 heures 30.

Pour terminer la journée, nos U18F, en entente avec LURE, se déplaceront à BESANCON pour y rencontrer le RACING BESANCON (A). Notre équipe sera surement opposée à ce qui se fait de mieux dans le championnat R1 depuis quelques saisons, il sera essentiel que les coéquipières de Louise CARTON se lâchent pour que la performance soit la meilleure possible. Ce match pourrait bien conditionner les espoirs de notre équipe pour cette automne en fonction du nombre de points ramené samedi soir. Le match débutera à 17 heures.

 

Ce dimanche, ce sont nos équipes Seniors qui seront sur les terrains. Dans un premier temps, nos Séniores F rencontreront pour leur premier match de Départemental 1 de la saison, l'équipe des JS LURE au stade de RONCHAMP. Une égalité voire une victoire de nos rose et noir seraient de très bons résultats contre cette équipe, qui nous avait défait aux tirs aux buts en Coupe de France il y a de cela deux semaines. C'est Julien SAPOLIN qui sifflera le coup d'envoi du match à 10 heures.

Dans l'après-midi, nos trois équipes Séniors G seront en action sur nos trois terrains. En effet, nos équipes Seniors G (B) et (C) joueront le Tour Préliminaire du Challenge du District contre deux belles équipes. Notre équipe (B) jouera contre une homologue de Départemental 3, PAYS DE LUXEUIL (B), au stade de PLANCHER-BAS, l'emporter serait bon signe pour la suite de la saison. Pendant ce temps au stade de CHAMPAGNEY, notre équipe Séniors G (C) accueillera l'équipe de JASNEY (A) (Départemental 2).

Mais ces deux matches seront quelque peu eclipsés par la rencontre du 3ème Tour de Coupe de France qui opposera nos orange et noir fanion aux grandissimes favoris de cette rencontre, à savoir VALDAHON-VERCEL (A), pensionnaire de National 3, qui se déplacera au stade de RONCHAMP. On vous attendra nombreux pour venir encourager notre équipe dans les gradins, avec, on ne sait jamais, un exploit de la part de nos joueurs. Pour cela, on aimerait que l'écart de 6 divisions qui séparent les deux équipes sur le terrain, soit le moins visible possible.

Pour y assister, pass sanitaire et frais d'entrée de 3 euros seront demandés à l'entrée du stade. Ces trois matches Séniors G débuteront à 15 heures.

 

Seuls nos U9G et U13F seront au repos ce week-end.

En espérant vous voir nombreux dimanche.

Vive le FCPM !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.