Envie de participer ?
PROGRAMME DU GRAND WEEK-END

Pour un grand week-end, le moins que l'on puisse dire c'est que le football ne sera pas en vacances au sein du club. En effet, la quasi totalité de nos équipes seront sur les terrains, et ce, dès le vendredi soir. Excepté nos jeunes U7G, U8F, U11G (B), U13F (A) et U18F.

 

Effectivement, dès ce vendredi, nos U15G seront sur le terrain synthétique de DAMPIERRE SUR SALON pour jouer leur rencontre de la 9ème journée de championnat, face à l'entente LA GOURGEONNE / TRAVES / FC 4 RIVIERES (A). Une victoire leur permettrait de rester accrochés au top 3 de ce groupe. La rencontre démarrera à 19 heures.

 

Ce samedi commencera par les habituels et forts appréciés plateaux. Nos U9G (A) et (B) iront sur la pelouse de LURE pour y rencontrer de bonnes équipes du coin, et dans le même temps les équipes U9G (C) et (D) pourront prendre du plaisir en jouant au football sur le terrain de RONCHAMP. On remercie d'avance celles et ceux qui aideront pour le bon déroulement de ce plateau à domicile. Ce plateau ne sera pas le seul car nos deux équipes U11F tenteront à nouveau l'expérience du football à 8 avec l'Entente de HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HERICOURT, au stade de CHAMPAGNEY. Il est à noter que c'est Ozgur BASAN qui arbitrera cette rencontre féminine. Tous ces plateaux débuteront aux alentours de 10 heures 15.

 

En début d'après-midi, ce sont nos U11G qui seront sur le qui-vive. Notre équipe U11G (A) se déplacera sur le terrain de MAGNY-VERNOIS (A) pour essayer de se remettre de la dernière défaite en championnat et surfer sur les résultats satisfaisants du Festival en produisant du jeu de qualité. Et nos U11G (C) accueilleront au stade de CHAMPAGNEY l'équipe U11G (B) de l'Entente HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HERICOURT, pour eux il faut continuer sur la lancée de la semaine dernière ; ce match sera arbitré par Tony FAVA. Ces deux rencontres commenceront à 13 heures 30.

En quasi-simultané, nos U13F (B), pour le compte de la 9ème journée de championnat, recevront au stade L.O FROSSARD de RONCHAMP, les joueuses de l'Entente BOUROGNE / ALLENJOIE / CHATENOIS-LES-FORGES. Ce match commencera à 13 heures 45 et sera arbitré par Gilles GIROUX.

 

Un peu plus tard, ce sont nos U13G qui tenteront de bien figurer. En effet, notre équipe U13G (A) se dépacera sur le terrain de JASNEY pour y rencontrer l'équipe (A) locale pour proposer du beau jeu et leur subtiliser la deuxième place du classement. Nos U13G (B), quant à eux, recevront au stade de CHAMPAGNEY, le GR CC VILLERSEXEL (A), l'objectif sera évidemment de gagner aux vues des résultats précédents de cette équipe, à noter que le coup d'envoi sera donné par Damien MAYEUR. Ces rencontres se lanceront à 14 heures 45.

Nos U15F auront fort à faire ce samedi en recevant la très belle équipe du FC SOCHAUX / MONTBELIARD pour la deuxième fois de la saison au stade L.O FROSSARD de RONCHAMP. Les scores des précédentes rencontres n'ont pas penché en notre faveur, mais à domicile nous avons été en mesure de leur poser quelques problèmes, on espère que ce sera de nouveau le cas. La rencontre débutera à 15 heures et sera arbitrée par Orlando GENGA.

Pour en terminer avec les matches du samedi, nos U18G se déplaceront sur le lointain stade de COMBEAUFONTAINE pour y rencontrer l'équipe (B) de l'Entente LA GOURGEONNE / TRAVES / FC 4 RIVIERES. L'objectif sera de renouer avec la victoire pour essayer de se placer dans les trois premières places de championnat. Ce match débutera à 16 heures.

 

Passons au dimanche, où nos quatre équipes Seniors seront encore en lice.

D'abord, nos Seniors F qui se déplaceront du côté du Haut-Doubs pour ce dernier match de championnat de la saison à CHAFFOIS, face au GJ DE L'ARCHE (B). On espère que ce match finira bien et qu'il nous permettra de nous assurer la 5ème place finale du groupe. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures.

Les Seniors G (C) du FC PAYS MINIER se verront aller à ATHESANS pour y rencontrer l'équipe réserve locale, qui devance de quelques points seulement nos joueurs au classement. Après un bon match dimanche passé malgré la défaite à COLOMBE LES VESOUL et après un bon match nul ce jeudi contre l'équipe fanion des PORTUGAIS DE SAINT-LOUP, nos joueurs Séniors G (C) essaieront de remporter cette rencontre et par la même de réaliser une bonne opération comptable...

Ensuite, nos Seniors G (B) iront sur le terrain synthétique de LURE pour y jouer l'avant-dernière journée de Départemental 3 contre SPORTING LURE (B). Le match aller s'était bien déroulé et nous avait vu nous imposer assez aisément, il faudrait qu'il en soit de même pour garder la 4ème place.

Enfin, nos Seniors G (A) accueilleront le SPORTING LURE (A) au stade L.O FROSSARD de RONCHAMP. C'est une rencontre qui risque d'être quelque peu tendue entre le premier et le deuxième de ce championnat. En effet, si nos joueurs l'emportent, nous serons officiellement en Départemental 1 la saison prochaine, chose attendue depuis bien des saisons par le club. Cependant, les visiteurs ne viendront pas pour faire figuration, car eux-aussi ont besoin de points retourner en division supérieure.

 

Pour la plupart de nos équipes, ce match sonne comme l'avant-dernière rencontre de cette saison bien remplie et qui a enfin pu se dérouler correctement, ce qui n'était plus une norme... L'important sera donc de bien figurer et de garder de bons souvenirs de cette saison en terminant bien.

(des remerciements à Benjamin HOUILLON pour la rédaction de ce programme)

Vive le FCPM !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.