Envie de participer ?
LE PROGRAMME DU WEEK-END DES 19 ET 20 MARS 2022...

Ce week-end, les bénévoles du FC PAYS MINIER seront de nouveau bien sollicités. En effet, beaucoup de rencontres sont au programme de nos rose et noir, et orange et noir, ces 19 et 20 mars...

En fait, seuls nos U13F (A et B), nos U11G (B) et nos SeniorsG (B) ne joueront pas ce samedi ou ce dimanche.

A noter toutefois qu'une rencontre avec une équipe de gendarmes ce lundi soir est organisée sur le terrain synthétique de LURE, pour les SeniorsG (B), ce, pour palier au fait d'être exempt de championnat dimanche, sous format match amical. La partie commencera à 20 heures 50...

 

Dès samedi, ce sont nos plus jeunes footballeuses et footballeurs qui repartiront dehors pour leur premier plateau extérieur de l'année 2022. Une équipe U8F se déplacera sur le terrain en herbe de LURE pour reprendre les matches et ateliers contre d'autres équipes des clubs alentours. Il en sera de même pour nos deux équipes U7G qui se rendront sur le terrain synthétique de BREVILLIERS, ce, pour passer une bonne matinée en pratiquant le football dans de bonnes conditions. Ces deux plateaux débuteront à 10 heures 15.

Deux de nos équipes U9G iront jouer un plateau très relevé au stade René Hologne de VESOUL. En effet, nos équipes U9G (A) et (B) se sont inscrites à cette matinée facultative dans le but de se mesurer au reste des bonnes équipes du département, cela nous donnera une idée des progrès à effectuer pour faire partie des tous-meilleurs. Ce plateau commencera à 10 heures.

Dans cette même matinée, nos deux équipes U11F accueilleront au stade de CHAMPAGNEY les équipes de l'Entente HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HERICOURT (A et B) dans un nouveau format pour cette phase printemps, où matches et défis ne seront pas confondus. Nos dirigeants attendront une réaction après la manière et les résultats assez décevants du plateau de la semaine dernière, nul doute que tout le monde voudra mieux faire. Le plateau s'engagera à 10 heures 15 et ce sont Kaan BASAN et Philippe PARISOT, qui arbitreront ce plateau féminin.

 

En début d'après-midi, nos U11G ouvriront le bal du football à 8. Nos U11G (A) recevront au stade de PLANCHER l'équipe de MAGNY-VERNOIS (A), actuellement à la dernière place du classement ; notre équipe est sur une bonne lancée en terme de résultats et il faut que cela continue en terme de jeu proposé, ce samedi pourrait bien être un moment pour le faire, le match sera arbitré par Orlando GENGA. Malheureusement nos U11G (B) seront de nouveau forcés de ne pas jouer ce week-end car ils sont exempts. Enfin, nos U11G (C) tenteront de faire un bon match contre l'Entente HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HERICOURT (B) au stade de BREVILLIERS, et essaieront aussi de récupérer leur première victoire en championnat (cela changerait des 4 matchs nuls en 4 matches joués en critérium). Ces deux rencontres U11G seront lancées à 13 heures 30.

En quasi simultané, l'équipe U15F du FC PAYS MINIER rencontrera en match en retard l'équipe de l'entente VESOUL / NOIDANS-LES-VESOUL au stade de RONCHAMP. L'objectif sera le même qu'il aurait dû être la semaine dernière, gagner de belle façon pour effacer la défaite frustrante de cet automne. Le match débutera à 14 heures et sera arbitré par Gilles GIROUX.

Un peu plus tard, nos deux équipes U13G seront sur les terrains. Notre équipe U13G (A) accueillera JASNEY (A) au stade de PLANCHER, à 15 heures, nos adversaires sont à porter de nous au classement, il serait bien de les distancer en remportant une jolie victoire et ainsi au moins garder la deuxième place, la rencontre sera arbitrée par Francis DALVAL. Dans le même temps, nos U13G (B) se déplaceront sur le terrain d'ESPRELS pour y retrouver le GJ CC VILLERSEXEL (A), les deux équipes n'ont pas eu que des bons résultats dernièrement, il serait bien pour nos protégés d'inverser la tendance avec une victoire. Le match de nos footballeurs U13G (B) commencera à 14 heures 45.

 

Toutes nos équipes de jeunes en football à 11 disputeront une rencontre ce samedi :

D'abord nos U15G auront fort à faire en accueillant l'ES MARNAY au stade de CHAMPAGNEY dans le cadre des 8èmes de finale de Coupe de HAUTE-SAONE. Cet automne, cette équipe nous avait fait beaucoup de mal et nous avait marqué pas moins d'une vingtaine de buts en deux rencontres ; mais nous sommes en coupe, et les surprises ne sont jamais loin surtout au vue de la progression de nos joueurs depuis quelques temps. Le match débutera à 16 heures.

Nos U18G seront en déplacement ce samedi, eux-aussi pour jouer un match de coupe, au stade de SCEY-SUR-SAÔNE pour tenter de gagner leur place en demi-finale de Challenge du District aux dépens du RACING SAÔNOIS (A). Cette équipe évolue au même niveau que nous et nous n'avons aucun antécédent, mais nos joueurs restent sur une belle prestation et auraient raison d'avoir des ambitions pendant ce match. La rencontre se lancera à 16 heures.

Enfin, pour terminer le samedi, nos U18F retourneront en Saône-et-Loire pour retrouver l'équipe de BLANZY FEMININES, en match en retard de la 2ème journée de Groupe Elite U18F. Notre équipe reste sur une déception de son dernier long déplacement alliant manque de réussite et erreurs préjudiciables, on espère juste que ces deux facteurs ne nous auront pas suivi une deuxième fois, car une victoire serait la bienvenue pour sortir de la dernière place du classement. Ce match aussi commencera à 16 heures.

 

Ce dimanche, 3 équipes sur 4 Seniors joueront :

D'abord, à 10 heures, notre équipe SeniorsG (C) jouera à domicile au stade de CHAMPAGNEY avec l'équipe Séniors G (C) de COLOMBE-LES-VESOUL. Le premier match de ce groupe d'accession s'est transformé en calvaire il y a deux semaines, on espère sincèrement que cela se passera mieux avec plus de joueurs et d'efforts alignés pour l'ensemble. Ce n'est pas tous les ans que cette occasion de montée se représentera. Cette rencontre de Départemental 4 sera arbitrée par Zlatko KANJUGA.

Juste après le temps de midi, nos SeniorsF recevront les joueuses de SAINT-VIT (B) au stade de RONCHAMP. Comme pour nos SeniorsG (C), la marche est un peu haute en ce début de championnat d'accession R2F, cependant ici ce sera le 1er Tour de Coupe InterDistrict, cela pourrait être un bon moyen de relancer une dynamique positive. En tout cas il sera fondamental de se serrer les coudes sur le terrain pour que la rencontre se passe au mieux. Le match commencera à 12 heures 30 et sera probablement arbitrée par votre serviteur.

Pour terminer, notre équipe fanion recevra au stade de RONCHAMP l'équipe d'AUTREY-LES-GRAY (A) dans le cadre de la 14ème journée de Départemental 2. Dimanche dernier, la vaillance et l'envie n'auront pas suffit à nous qualifier au tour suivant de Coupe de Haute-Saône, mais cela ne doit en aucun cas venir casser la belle dynamique entamée en championnat. Nos adversaires ont eux-aussi démarré une bonne lancée en 2022, car ils n'ont pas encore perdu, ce serait une bonne opération de récupérer 3 points à la fin de ce match. La rencontre débutera à 15 heures.

 

Cela ne change pas d'un week-end à l'autre, nos couleurs seront encore bien représentées sur et en-dehors des terrains, avec toujours l'envie et la motivation de ramener un bon résultat, qui plus est avec la manière et un bon état d'esprit.

(programme rédigé par Benjamin HOUILLON, que votre serviteur remercie de nouveau)

Vive le FCPM !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.