Envie de participer ?
LE PROGRAMME DU WEEK-END...

La semaine dernière, nos équipes jouaient surtout de très bonnes équipes de leurs championnats respectifs, cette fois c’est surtout des concurrents directs ou des matches importants pour la suite de la saison que nos joueuses et joueurs disputeront. Seuls nos U9G et U11G seront au passage, au repos ce week-end.

 

En début de samedi, une équipe U7G accueillera pour son 3ème plateau de la saison de nombreuses équipes, impatientes de taper dans le ballon, au stade de RONCHAMP. Un certain nombre de dirigeants et de joueurs seront sur place pour que le déroulement de ce plateau soit optimal. Dans le même temps, les U8F iront elles-aussi jouer leur 3ème plateau, sur le terrain synthétique de BREVILLIERS,  nous espérons que tout le monde prendra du plaisir sur ce nouveau plateau.

Nos U11F recevront pour leur dernier plateau programmé à ce jour, au stade de CHAMPAGNEY, les équipes de MAGNY-VERNOIS et de NOIDANS-LES-VESOUL. En étant bien concentrées, nos deux équipes auront la possibilité de réitérer les belles performances collectives du plateau précédent.

Ces trois plateaux débuteront à 10 heures 15…

 

En début d’après-midi, nos U13F joueront en quelque sorte le match aller de leur confrontation avec l’AS BAVILLIERS. En effet, nos orange et noir affronteront les terrifortaines d’abord pour gagner la première place de leur groupe, avant de les jouer dans une sorte de finale de brassage la semaine suivante. Il faudra donc être bien motivé pour rivaliser au mieux avec une équipe, elle-aussi, invaincue. La rencontre débutera à 13 heures 45.

Dans les mêmes horaires, nos deux équipes U13G joueront le premier tour de Coupe de Haute-Saône U13, sous forme de plateaux. Notre équipe (A) jouera à domicile, au stade de RONCHAMP, face aux deux belles équipes présumées d’HAUTE-LIZAINE / HERICOURT (A) et NOIDANS-LES-VESOUL (B). En parallèle, notre équipe (B) se déplacera au stade de FRANCHEVELLE pour y retrouver deux équipes de premier niveau : FRANCHEVELLE (A) et PAYS DE LUXEUIL (A). Il faudra terminer dans les deux premiers du plateau pour se hisser au tour suivant, qui aura lieu le 6 novembre. Les deux plateaux débuteront à 14 heures.

Ensuite, ce sont nos U15F qui iront au centre de formation du FCSM pour y rencontrer leur équipe. Le match aller avait été de très bonne facture de la part de nos joueuses, et il n’aura pas manqué grand-chose pour terminer le match à égalité. Le FC SOCHAUX-MONTBELIARD un peu vexé de s’être fait autant embêté à l’aller, réserve sûrement une grosse partie à nos joueuses, il faudra être prêt mentalement pour rivaliser et ne pas perdre la 2ème place du groupe. La rencontre commencera à 15 heures 30.

 

Plusieurs rencontres de football à 11 auront lieu, et toutes importantes pour le classement final de nos équipes. D’abord nos U15G accueilleront au stade de PLANCHER l’équipe de LARIANS-MUNANS, leur seule victoire remontant au match aller (3-0)… Ce match fait partie des espoirs pour nos joueurs de rester en 1ère division pour le printemps, une victoire nous relancerait franchement dans cette course au maintien.

Pour nos U18G, même topo, les coéquipiers de Maxime PERREZ devront eux aussi très bien se déplacer ce samedi pour essayer de récupérer un ou plusieurs points de leur déplacement à DAMPIERRE-SUR-SALON. Battu eux-aussi à l’aller, l’équipe receveuse serait une des formations à battre pour espérer le maintien en 1ère division pour le printemps.

Enfin, ce sont nos U18F qui seront à domicile sur le terrain de LURE pour y rencontrer l’équipe de LES FINS. Le match aller fut un peu terni par une entame très médiocre, ce qui a obligé notre équipe a redoublé d’effort pour finalement l’emporter. Une meilleure gestion de la rencontre permettrait de se placer solidement deuxième et d’entrevoir sérieusement le groupe « fort » dès le mois de novembre.

Ces trois rencontres débuteront à 16 heures…

 

Le week-end continue, plus spécialement avec nos équipes Seniors.

Mais tout d'abord, une marche blanche aura lieu ce dimanche 17 octobre, dès 10 heures et au départ du stade de CHAMPAGNEY, en mémoire à Nolwenn HOFFMANN, trop tôt disparue... Les licenciés du FC PAYS MINIER sont bien évidemment invités à y participer aux côtés de la famille...

Nos SeniorsG (C) essaieront de garder leur première place au classement de leur groupe de 4ème division en rencontrant à MAGNY-VERNOIS l’équipe réserve locale. Le match aller était un peu particulier et s’était soldé par un match nul 3-3. Ce match commencera à 10 heures.

En tout début d’après-midi, à 13 heures précisément, notre fière équipe Seniors F recevra au stade de CHAMPAGNEY des ex-pensionnaires de Régional 2, les joueuses de PASSAVANT. En effet, l’équipe reléguée, après perte de quelques éléments, devient une possibilité de prendre quelques points, toujours pour essayer de truster les premières places de leur championnat. Reproduire les performances des journées 2 et 3 serait vraiment très encourageant.

 

Enfin, à 15 heures, les Seniors G (A) et (B) seront sur les terrains.

L’équipe (B) se déplacera sur le terrain de FROTEY-LES-LURE pour y retrouver les joueurs de VALLEE DE L’OGNON (A). Tout droit sorti de 3 défaites consécutives (championnat + coupe), gagner ce dimanche serait une bonne idée pour ne pas commencer à trop regarder vers le bas du championnat, ce ne serait pas bon signe…

L’équipe (A) accueillera elle la lanterne rouge actuelle, FOUGEROLLES (B) au stade de RONCHAMP. Après les trois bons résultats de notre équipe sur les dernières journées de championnat, continuer à engranger des points et essayer de prendre un peu de marge sur les concurrents directs serait une très bonne chose, parce que pour le moment ça se bouscule fort à côté de nous.

 

On espère que de très bons résultats et surtout de bons états d’esprit de la part de nos 14 équipes en lice ce week-end !

Vive le FCPM !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.