Envie de participer ?
LA SUITE POUR NOS U11G ET U13G

Leur phase de brassage s'est elle aussi achevée il y a de cela quelques semaines, nous savons donc maintenant les championnats et critériums des trois équipes U11G et des trois équipes U13G du FC PAYS MINIER, pour le reste de la saison.

Ces groupes verront des matches se jouer jusqu'au mois de juin et nul doute qu'ils tiendront en haleine nos garçons et dirigeants, jusqu'au bout.

 

Nos  footballeurs U11G (A) ont passé des matches quelque peu difficiles dans la phase de brassage de niveau 1, il est donc tout naturel qu'ils se retrouvent dans un critérium de niveau 2 pour la suite de la saison.

Ils démarreront leur périple par un déplacement chez le GJ HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HERICOURT (A) dès ce samedi.

Ils recevront ensuite l'U.S LARIANS / MUNANS (A) et termineront le mois de novembre par l'U.S FRANCHEVELLE (A) et PAYS DE LUXEUIL (A), à l'extérieur.

Ils termineront les matches allers face à FROTEY-LES-VESOUL (A), le VESOUL F.C (B) et l'A.S FOUGEROLLES (A), à partir du mois de mars.

On espère de bons résultats de la part de notre équipe et notamment, une place sur le podium. Ce serait très bien !

Les footballeurs U11G (B) du FC PAYS MINIER ont vécu le même sort que notre équipe (A), eux aussi ont été descendu d'un niveau pour la suite de la saison.

Ils évolueront donc au niveau 3. La première rencontre se jouera ce samedi face à DAMPIERRE SUR LINOTTE (A).

Ils iront ensuite à QUERS pour retrouver l'US FRANCHEVELLE (B) et termineront l'année 2023 sur deux receptions : celles des J.S LURE (B) et l'A.S MAGNY-VERNOIS (A).

Dans ce groupe de 8 équipes, ils auront aussi HAUTE VALLÉE DE L'OGNON (A), le VESOUL F.C (C) et MÉLISEY / SAINT-BARTHÉLÉMY (A) à jouer et ce, à partir du printemps.

Sur le papier, ce groupe semble très homogène et pourrait nous amener de belles rencontres, avec son lot de surprises !

Les U11G (C) joueront dans le groupe I du niveau 4 durant ce critérium.

Ils commenceront ce groupe par des déplacements aux J.S LURE (C) et à l'U.S LARIANS / MUNANS (B), accueilleront l'A.S FOUGEROLLES (B) et iront à CHAMPEY, face au GJ HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HÉRICOURT (B), dans un premier temps.

Leur critérium se poursuivra au printemps avec des rencontres avec le G.J 3 RIVIÈRES (B), MÉLISEY / SAINT-BARTHÉLÉMY (B) et VILLERSEXEL / ESPRELS (A), et bien évidemment, avec les matches retours par la suite...

 

Concernant les U13G, l'équipe (A) du FC PAYS MINIER a eu le même sort que nos U11G (A) et se verra dans un championnat de niveau 2, pour le reste de la saison.

Ce championnat débute dès ce samedi avec la réception du GJ SUD HAUTE-SAÔNE (C) à CHAMPAGNEY.

Ils iront ensuite au GJ VAL DE CERISE (B), recevront les J.S LURE (B) et se déplaceront à MÉLISEY / SAINT-BARTHÉLÉMY (A), fin novembre.

Les autres équipes du groupe sont VESOUL A.F.M, NOIDANS-LES-VESOUL (B) et le GJ HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HÉRICOURT (A) et nous les découvrirons pour certaines, à partir du mois de mars.

Nous souhaitons de très bons résultats, de belles phases de jeu et la meilleure place possible, dans un groupe qui sera intéressant à suivre.

Au programme des U13G (B), le groupe E du niveau 3, avec de nombreuses équipes (A), rien ne sera simple à première vue.

Dès ce week-end, notre équipe se déplacera à FROTEY-LES-LURE pour jouer l'entente HAUTE VALLÉE DE L'OGNON / FRANCHEVELLE (B).

Ils accueilleront ensuite le GJ VAL DE CERISE (C) et termineront l'automne par un déplacement à GENEVREY et la réception de MAGNY-VERNOIS.

Il restera alors les équipes de JASNEY, VILLERSEXEL / ESPRELS et du GJ 3 RIVIÈRES à découvrir à partir du printemps.

Nous avons hâte de voir où notre équipe se situera dans ce groupe, l'essentiel sera avant tout de bien jouer.

Enfin les U13G (C) du FC PAYS MINIER évolueront au niveau 4 cette saison, dans lequel ils n'affronteront que des équipes (B) ou (C).

En effet, leur première journée se fera sur les terres du GJ 3 RIVIÈRES (B), avant de se voir recevoir SAINT-LOUP / CORBENAY / MAGNONCOURT (B).

Ils iront ensuite à JASNEY (B) et recevront les J.S LURE (C).

La suite de leur saison leur offrira des rencontres avec AMANCE / CORRE / POLAINCOURT (B), le GJ HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HÉRICOURT (B) et MÉLISEY / SAINT-BARTHÉLÉMY (B), également à partir du mois de mars.

Un groupe intéressant pour nos joueurs qui devrait leur permettre de jouer avec des équipes de leur niveau et ainsi, de progresser à leur rythme.

 

Voilà tout pour la suite des matches et des championnats pour les équipes U11G et U13G du FC PAYS MINIER, pour la saison 2023-2024, qui seront bien sûr entrecoupés par une période de futsal, bien appréciée par la majorité de nos jeunes joueurs.

(news rédigée par Benjamin HOUILLON)

Vive le FCPM !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.