Envie de participer ?
LA SUITE DES OPÉRATIONS EN FOOTBALL A 11

La première phase de brassage est arrivée à son terme juste avant les vacances, et nous savons à présent qui seront les futurs adversaires de nos équipes de football à 11, du moins pour nos U15G (B), U18G (A), U18G (B) et U17F.

En ce qui concerne nos U15G (A), ils poursuivront leur chemin dans le championnat de Départemental 1, jusque fin novembre.

Tout d'abord avec nos U15G (B), qui n'ont pas vécu des samedis faciles depuis le début de septembre, mais qui ont idéalement lancé leur seconde phase de brassage, avec une victoire sur le score de 6 buts à 0 sur le terrain du GJ HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HÉRICOURT (B).

Dans ce groupe de championnat à six équipes, notre équipe sera majoritairement opposée à des équipes (B), notamment ce samedi, avec la réception au stade de PLANCHER, de l'équipe du GJ VAL DE GRAY (B).

Nos orange et noir se déplaceront ensuite sur la pelouse de MAGNY-VERNOIS pour y rencontrer l'entente VILLERSEXEL / MAGNY-VERNOIS / ROUGEMONT.

Les joueurs de Francis DAVAL et d'Antoine PINHEIRO accueilleront ensuite l'entente HAUTE VALLÉE DE L'OGNON / FRANCHEVELLE et termineront par la réception de LURE (B), le 25/11.

Un groupe qui semble homogène et permettra à nos joueurs U15G (B) de s'épanouïr au mieux et de progresser à leur niveau.

Nos footballeurs U18G (B) se lanceront en indépendants, dès ce samedi, pour la réception de COLOMBE-LES-VESOUL (A), au stade de CHAMPAGNEY, après une première phase en entente avec le club de MELISEY / SAINT-BARTHÉLÉMY.

Il a en effet été décidé d'un commun accord de partir chacun de son côté pour permettre à un maximum de garçons de jouer dans les deux clubs...

Une décision sûrement judicieuse.

Cette toute nouvelle équipe, gérée par Cyril NICOLIER et Fabrice LUXIN, affrontera des équipes plutôt connues, puisqu'ils iront le 11/11 sur le terrain du GJ VAL DE CERISE...

Le samedi suivant, nos protégés accueilleront le GJ 3 RIVIÈRES et ils clôtureront cette seconde phase de brassage par une réception des ex-coéquipiers de MÉLISEY / SAINT-BARTHÉLÉMY.

L'objectif est sensiblement le même que pour les U15G (B), permettre à tous ceux le souhaitent de jouer au football, et qui plus est, de faire progresser tout le monde pour la suite de la, et des saisons.

Nos joueurs U18G (A) ont été reversés dans un groupe compétitif pour cette fin d'automne.

En effet, toutes les équipes de ce groupe auront la féroce envie d'accrocher les premières places, afin d'intégrer le championnat de Départemental 1, au printemps.

Après un premier week-end exempts, nos orange et noir enchaîneront leur quatre matches de championnat sur les quatre samedis à venir.

D'abord avec un déplacement à VILLERSEXEL, toujours périlleux face à l'équipe locale,puis la réception des joueurs de ST-LOUP / CORBENAY / MAGNONCOURT, à PLANCHER-BAS.

Ils termineront par deux déplacements, à savoir, à PAYS DE LUXEUIL et à BREVILLIERS, contre le GJ HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT / HERICOURT (A).

Aucun match ne sera simple, mais c'est ainsi quand on aspire à accéder au niveau supérieur.

Enfin, terminons ce tour d'horizon par nos U17F qui intégrent le groupe "Elite", pour la suite de la saison.

Après une phase de brassage finie à la 2ème place, derrière le FC SOCHAUX / MONTBÉLIARD, excusez du peu, mais aussi devant l'entente LURE / HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT, nos filles ont obtenu leur ticket pour l'accession au groupe fort, comme neuf autres équipes, dispersées en Haute-Saône, Territoire de Belfort et Doubs, formant ainsi un groupe plutôt alléchant de 10 équipes.

Nous commencerons ce beau défi dès samedi avec le déplacement sur le terrain de l'A.S PERROUSE, puis en accueillant ensuite le C.A PONTARLIER et le FC SOCHAUX / MONTBÉLIARD.

Nos rose et noir termineront l'année 2023 par un déplacement au RACING BESANCON.

Ce championnat se poursuivra dès le printemps, avec des déplacements à l'U.S SAINT-VIT, à LURE / HAUTE-LIZAINE PAYS D'HERICOURT et puis à VALDAHON / VERCEL et les réceptions de NOIDANS-LES-VESOUL et ORNANS...

De très beaux matches en perspective ! 

A savoir que le classement final de ce championnat sera déterminé sous format Play-off, avec des matches retours entre les 6 premières équipes du classement, à l'issue des 9 premières journées, pour déterminer l'équipe championne.

Il en sera de même pour les 4 dernières équipes, qui lutteront pour ne pas remporter la cuillère en bois.

En somme, cela réserve un paquet de matches accrochés, et sûrement que nos équipes créeront de belles choses, sur la suite de cette saison 2023-2024.

Vive le FCPM !!

(news rédigée par Benjamin HOUILLON)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.