Envie de participer ?
CHAPEAU LES FILLES...

Six représentants (3 licenciées et 3 licenciés) du FC PAYS MINIER, ont participé ce dimanche matin, au SUPER DEFI 2021, proposé par la Commission des Sports de CHAMPAGNEY, dont une certaine alsacienne, bien connue au sein du club, fait partie... Ceci explique d'ailleurs peut-être cela...

Découvrez ci-dessous le récit de cette matinée, réalisé avec brio par Charlotte GRILLOT, que l'on remercie pour ce dernier, mais aussi pour la gestion de la participation de notre club au parcours du coeur connectés, organisé par la municipalité de CHAMPAGNEY...

PARCOURS DU COEUR CONNECTES, ETAPE 2 : LE SUPER DEFI

Ce DIMANCHE 11 AVRIL, la Municipalité de CHAMPAGNEY par le biais de sa Commission SPORTS ET LOISIRS organisait le SUPER DEFI 2021 dans le cadre des Parcours du Cœur Connectés 2021, ce défi se déroulait dans la cour de l’école primaire de CHAMPAGNEY.

L’objectif était de réaliser un maximum de kilomètres durant 30 minutes, deux agrès étant mis à disposition par le club de musculation LES CHENES : un vélo d’appartement et un rameur. A ces kilomètres réalisés, venaient s’ajouter les « likes » FACEBOOK récoltés durant la durée de l’épreuve sur la page de la VILLE DE CHAMPAGNEY. (1 like = 10 mètres)

9 équipes ont été constituées par les diverses associations de CHAMPAGNEY (DANCE 70, RUN’IN, COLOR’STEP, FITBOXING 70, HANDBALL et le FCPM) et se sont relayées de 9h00 à 16h00, sous les yeux et les chronomètres attentifs des membres de la Commission SPORTS ET LOISIRS.

Le FC PAYS MINIER a ouvert le bal à 9h00 avec son trio masculin, constitué de Paul JEANROY, Mattéo PHEULPIN, Jordan TRUCHOT. Les garçons ont donc lancé ce défi en réalisant 20,07kms de vélo, 5,32kms de rameur et ont collecté 26 j’aime sur Facebook, ce qui porte le total à 25,65 KILOMETRES. Bravo les gars !

A 9h30, c’est au tour des filles du FC PAYS MINIER de faire leur arrivée. Le trio féminin est sur-motivé et arrive en fanfare dans la cour de l’école primaire. (Non Virginie, ça ne servait à rien d’aller à l’école maternelle..) Ce trio est donc composé d’Emeline GRANDJEAN, Florence PERREZ et Virginie VUILLEMEY ! A 9h45, le chronomètre est lancé et il faut dire que la motivation des filles est IMMENSE, elles se donneront à fond de la première à la dernière minute et leurs efforts ont payé : elles cumulent 23,95kms en vélo et 6,28kms en rameur. A cela, viennent s’ajouter 32 « likes » FACEBOOK, le tout pour un total de 30,55 KILOMETRES.

Durant cette journée, 242,65 KILOMETRES auront été réalisés par les 9 équipes inscrites. Un grand BRAVO à toutes et tous pour votre engagement et votre motivation ! Même si ce défi avait un but solidaire s’inscrivant dans le cadre des PARCOURS DU CŒUR CONNECTES, il est a noté que le trio féminin du FC PAYS MINIER a réalisé la meilleure performance de la journée, FELICITATIONS MESDAMES !

Pour finir, le FC PAYS MINIER remercie les membres de la Municipalité de Champagney, de la Commission Sports et Loisirs, et ses licencié(e)s ayant pris part à ce SUPER DEFI 2021 ! 

Encore merci Charlotte pour cet écrit et des remerciements également à nos six représentants, avec une mention particulière pour nos trois drôles de dames, qui ont donc gagné ce défi...

Celle-la, si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru... Comme quoi, dans la vie, tout est possible, pour peu que l'envie soit au rendez-vous...

Quant à nos misters..., terminées les soirées au chalet... Désormais, ce sera footing en nocturne...

Vive le FCPM !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.