Envie de participer ?
AU PROGRAMME DES 23 ET 24 OCTOBRE...

Le week-end dernier, nos équipes ont plutôt bien représenté nos couleurs à travers la Haute-Saône et même un peu plus loin. Pour les quelques défaites, nos équipes se sont simplement heurtées à des équipes plus fortes que nous, ça peut arriver. A part nos U7G, U8F, U11F et nos U13F (suite à la demande de report de BAVILLIERS), toutes nos équipes seront sur les terrains samedi et dimanche.

 

Pour commencer le week-end, ce sont nos cinq équipes U9G qui se déplaceront pour leur 4ème plateau de la saison. Nos équipes U9G (A) et (B) iront sur le terrain de FOUGEROLLES pour continuer à figurer parmi les très bonnes équipes du coin. Pendant ce temps, les joueurs des équipes U9G (C), (D) et (E) retourneront sur le terrain de FROTEY-LES-LURE. Ces deux plateaux débuteront à 10 heures 15.

 

Les prochaines rencontres auront lieu dans l’après-midi, et ce, relativement tôt.

Nos U11G commenceront leur critérium, qui durera jusqu’au printemps, à 13 heures 30 ce samedi. Nos U11G (A) accueilleront au stade de PLANCHER l’équipe de NOIDANS-LES-VESOUL (B). Certes, ce n’est pas une équipe première, mais il ne faudra surtout pas se voir trop fort avant de commencer le match. C'est Zlatko KANJUGA qui officiera au centre du terrain. Notre équipe U11G (B) recevra elle-aussi ses adversaires, LURE SPORTING (A), au stade de CHAMPAGNEY ; cette équipe a fait de très bons résultats depuis le mois de septembre, ce serait bien de continuer ainsi. Philippe PARISOT arbitrera cette rencontre. Et notre équipe U11G (C) se déplacera sur le terrain de CONFLANS pour jouer avec l’équipe U11G (A) du GJ 3 RIVIÈRES. L’équipe progresse et donc il faut poursuivre en ce sens… Ces matches commenceront à 13 heures 30.

Après les deux qualifications de nos équipes U13G en Coupe la semaine dernière, nos équipes débuteront aussi leur critérium. Notre équipe U13G (A) rencontrera l’équipe de FRANCHEVELLE (B) au stade de CHAMPAGNEY, au même titre que pour les U11G (A), il faudra se méfier de cette équipe (B), car si elle est dans ce groupe, c’est qu’il y a une raison. Francis DALVAL sera au centre du terrain pour arbitrer ce match. Parallèlement, notre équipe U13G (B) se déplacera sur le terrain de LURE pour y retrouver l’équipe de LURE SPORTING (A), bien commencer contre une équipe qui pourrait jouer les premiers rôles serait une bonne opération. Ces matches commenceront à 14 heures 45.

Contrairement aux deux équipes précédentes, nos U15F vont clôturer leur championnat de brassage ce samedi. Elles accueilleront au stade de RONCHAMP la lanterne rouge de leur groupe, l’équipe de GRANDVILLARS, si nos joueuses pouvaient reproduire le même résultat que le match aller, ce serait parfait… la rencontre débutera à 15 heures et sera arbitrée par Gilles GIROUX.

 

Pour ce qui est de nos jeunes footballeurs à 11, ils auront tous une belle opposition en face d’eux.

Pour commencer, nos U15G, après leur deuxième point récupéré samedi dernier, les possibilités de se maintenir restent intactes, et tous les points pris à partir de maintenant pourront se compter très fort à la fin de l’automne. Dans cette course au maintien, notre équipe se déplacera au stade de POLAINCOURT pour y rencontrer à 16 heures, l’équipe du club local, AMANCE / CORRE / POLAINCOURT (A), bien placé pour le moment.

Samedi à 15 heures,, notre équipe U18G accueillera les premiers du classement, les JS LURE (A), au stade de PLANCHER, dans le cadre de la 7ème journée de championnat de Départemental 1. Après la défaite du week-end dernier, très loin de nos terres, le maintien devient de plus en plus compliqué pour nos joueurs, mais encore mathématiquement possible, et cela passera par un gros match dès ce week-end, c’est évident.

Enfin, nos U18F termineront leur championnat de brassage sur le stade de VESOUL, à 16 heures, contre l’équipe (A) locale, dans l’idée de conforter leur deuxième place de groupe, acquise lors d’une belle rencontre maîtrisée le week-end précédent. Continuer à prendre de la confiance et jouer au mieux sera essentiel, car les joueuses en auront besoin pour faire face au groupe Elite de Bourgogne / Franche-Comté.

 

Passons au dimanche maintenant, nos 4 équipes Seniors seront de nouveau sur le terrain pour gagner des points.

Pour commencer, nos rose et noir fanion essaieront de poursuivre leur bons résultats en allant sur le terrain de LURE pour y retrouver leur équipe. Ce sera la belle d’une confrontation, qui a déjà vu à la fois nos joueuses et nos adversaires l’emporter depuis le début de saison. Mais viser plus haut pour la suite de la saison passera quasi obligatoirement par une victoire pour ne pas voir les autres concurrentes nous passer devant. La rencontre débutera à 10 heures.

 

Ensuite à 13 heures, nos Seniors G (C) accueilleront à CHAMPAGNEY l’équipe (C) de COLOMBE-LES-VESOUL. Dans le but de ne pas perdre le rythme pour les équipes de Départemental 4, ce match permettra de se donner une idée du niveau qu’il faudra avoir si nous atteignons le groupe de barrage pour la montée.

Toujours à 13 heures, l’équipe fanion du club se déplacera sur le terrain de SAINT-GERMAIN pour y rencontrer MELISEY / SAINT-BARTHELEMY (B), qui a quelques difficultés en terme de résultats depuis le début de saison. De plus, notre équipe est désormais pleinement lancée dans le championnat et produit de belles choses, on espère donc tous trois points pour garder l’une des deux premières places du championnat.

Enfin, pour terminer le week-end, notre équipe Seniors G (B) sera sur le terrain avec une envie de victoire. Nos footballeurs Séniors G (B) recevront à 15 heures, l’équipe de BAULAY (A) – AMANCE / CORRE / POLAINCOURT (B) au stade de PLANCHER. Nos adversaires figurent à la dernière place des équipes en jeu dans ce groupe, mais ont tout de même déjà réussi à l’emporter depuis le début, donc bien les considérer pour enchaîner avec une deuxième victoire consécutive serait un bon plan de marche.

 

On espère le meilleur pour toutes nos équipes, aussi bien dans le jeu que dans le déroulement de leur rencontre.

Vive le FCPM !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.