RESULTAT TOURNOI FIFA 20 - PS4

 

Suite à l’activité « DESSINS » proposée aux jeunes de 5 à 13 ans au début du mois d’avril, et qui fut un véritable succès, une nouvelle activité attendait nos licencié(e)s durant ce confinement !

A l’initiative une nouvelle fois de Charlotte GRILLOT, joueuse de notre équipe Seniors Féminines, un tournoi de jeu en ligne FIFA 20 sur Playstation 4 fut organisé !

Une fois les inscriptions ouvertes, les joueurs et joueuses ne se furent pas attendre, les 128 places disponibles étant prises d’assaut en quelques jours. 128 joueurs allaient donc s’affronter sur des matchs à élimination directe en ligne, des 64èmes de finale à la finale !

Un zoom sur nos participants : 62 clubs étaient représentés lors de ce tournoi, 54 clubs de la Ligue Bourgogne Franche-Comté et 8 clubs hors ligue, 7 personnes s’étant inscrites à titre individuel.

Parmi les clubs hors ligue, nous avions des représentants venus de loin ! Tels que l’AS GEMENOS (Provence Alpes Côte d’Azur), l’AS HERSOISE (Toulouse), le FUSC DE BOIS GUILLAUME (Normandie), l’AS ST JUSTE LA PENDUE, le ROANNAIS FOOT 42, clubs de la Loire.  Ainsi que des voisins d’Alsace, le F.C. RED STAR RICHWILLER et de Lorraine, le FC AJOLAIS.

Vient s’ajouter à cela, un invité de taille, puisqu’il s’agit de Pierre GIBAUD ! Joueur professionnel ayant joué au FC SOCHAUX MONTBELIARD de 2014 à 2018, Pierre évolue actuellement en LIGUE 2 avec le club de GRENOBLE FOOT 38. Une belle surprise ! Contacté par Charlotte, Pierre indique s’être inscrit suite à la publicité qui a été faite sur Twitter : « Je me suis inscrit car en cette période de confinement c’est bien aussi de se divertir et de changer la routine des journées, et j’avais envie de m’amuser un peu ! »

De nombreux messages de soutiens ont été adressés et beaucoup saluent ce tournoi organisé par notre club, cela aura permis de se retrouver autour de la passion qui nous lie, d’une façon un peu différente. Propos appuyés par Pierre GIBAUD « C’est une belle initiative du FC PAYS MINIER, les tournois FIFA 20 fleurissent depuis le début du confinement et c’est bien, ça permet de garder cet esprit de compétition qui manque à tous les joueurs ! »

Au terme de 6 victoires, deux joueurs se sont détachés du lot et sont parvenus à se hisser en finale du tournoi. Le premier qualifié est Nacer Bouherrou : âgé de 28 ans, il est licencié au club de l’US AVANNE AVENEY ou il évolue en tant que joueur Séniors. Eliminé en huitièmes de finale du tournoi organisé par la Ligue Bourgogne Franche-Comté, il a décidé de s’inscrire au tournoi du FC Pays Minier, cela permet selon lui « de pratiquer de manière différente notre passion pour le football »

Son adversaire lui est âgé de 17 ans et est licencié au club de l’ETS Exincourt-Taillecourt, Enes Tavukcu habitué à jouer en temps normal en U18 D1 Elite avec son club a décidé de s’inscrire au tournoi pour se mesurer à d’autres joueurs.

La finale s’est déroulée en live sur Twitch et suivie par une vingtaine de personnes. Les deux joueurs ont choisi de jouer pour cette ultime confrontation avec l'Equipe de France.

Au terme d'un match serré, le titre revient à Enes TAVUKCU qui l'emporte 1-0 grâce à un but de Killian MBAPPE à la 64ème minute de jeu !

Bravo et merci à tous pour votre participation et bravo au vainqueur qui remporte un bon d’achat d’une valeur de 50,00€ à faire valoir chez Temps2Sport Montbéliard, équipementier sportif et partenaire du FC PAYS MINIER !

 Prenez-soin de vous !

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.