sportsregions
Envie de participer ?
MATCH DFCO - PSG

Ce dimanche 27 février, 15 joueuses du FCPM, accompagnées du papa d'Ysoline, avaient rendez-vous à 11h à la Filature de Ronchamp pour un départ en minibus direction le stade Gaston Gérard à Dijon où se jouait DFCO/PSG à 14h45. L'idée était de retrouver sur place 6 autres joueuses et leur famille. Et pour s’occuper de toute cette délégation, c’est deux joueuses SenioresF Florence et Emeline qui se sont rendues à Dijon.

Le départ a bien été donné à 11h, avec majoritairement du orange et noir, mais certaines avaient clairement choisi leur camp en arborant déjà des maillots et pancartes de club parisien (n’est-ce pas Mlles Siclari et Bonnet), sympa pour le club régional et la Ligue Bourgogne Franche-Comté qui nous invitaient... Un peu stressées d’avance, nos deux cheffes de délégation avaient révisé en avance l’itinéraire et se sont arrêtées pour pique-niquer au bord de la Saône à Gray. Cela a permis à certaines de se réveiller avec le vent frais extérieur ou (re)découvrir ce qu’était un cygne.

Notre belle équipe est finalement arrivée bien en avance pour le coup d’envoi et sur l’heure prévue, cela a permis de gérer les petits tracas de dernière minute de tout le monde, et aussi de voir apparaître les dernières familles sur place, plus ou moins en avance nous diront.

Malgré le vent et les conditions météo assez fraiches, nos licenciées ont pu profiter d’un joli match de D1 Arkéma. Le match sera majoritairement dominé par le PSG, qui menait 1-0 à la mi-temps, pour finalement finir la rencontre sur un score de 4-0 avec des buts de Bachmann, un doublé de Diani et but contre son camp. Certaines de nos filles ont pu prendre une photo avec Laurina Fazer (joueuse du PSG), mais pas de nouvelles des maillots demandées sur les pancartes… mention spéciale à Sandy Baltimore qui a tapé dans l’œil de nos mamans !

Le retour en Haute-Saône a été bien mouvementé pour les conductrices qui ont dues faire face à des karakoés forcés non-stop par Fadwa ou d’autres copines (les Vitaa et Diams du jour), certaines plus discrètes ne pouvaient tout simplement pas chanter en mangeant (le ménage a été fait après bien évidemment).

« Une journée un peu stressante (on ne va pas se mentir..) mais tellement agréable...C'est vraiment chouette de pouvoir partager ces moments-là avec différentes générations féminines du club...

Merci à Gaby pour les précisions mode d'emploi des minibus...😉 Tu as juste oublié de nous préciser où était la trappe d'essence...🤣🤣🤣 Encore un bon moment à la pompe... » pour citer Emeline.

Merci encore à nos deux joueuses Seniores Emeline et Florence pour leur disponibilité (et leur patience on imagine) et pour toutes les infos présentes dans ce résumé, et aux filles pour avoir permis de passer une journée comme celle-ci toute ensemble sans accroc… à refaire sans aucun doute !!

VIVE LE FCPM !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.