Après deux week-ends relativement calme pour notre Ecole de Football Féminine, ces samedi et dimanche étaient riches en rencontres pour notre section, seules nos U8F étaient au repos !
Le samedi a débuté avec un plateau U11F sur le terrain Georges Pequegnot de LURE, en compagnie des équipes 1 et 2 du groupement LURE / HAUTE-LIZAINE et des équipes 1 et 2 du groupement VAL DE CERISE... à noter une présence légèrement inférieure de notre part sur ce plateau avec uniquement 10 joueuses présentes, c'était tout juste.
Nos deux équipes ont pu prendre part à 4 matches de 10min et aux traditionnels défis "Jonglages" et "Conduite de Balle".. il est d'ailleurs à noter un beau progrès de nos joueuses aux jonglages, il faut que ça dur ainsi c'est important.
Pour les résultats, notre équipe A l'emporte par deux fois face aux équipes de VAL DE CERISE mais doit s'incliner par deux fois contre les équipes de LURE / HAUTE-LIZAINE, des scores finalement assez sévères pour notre équipe, qui a su proposer du jeu, hélas sans adresse suffisante devant le but.
Notre équipe B a quant à elle, remportée une rencontre, fait un match nul et deux dafaites... ce groupe toujours composée de jeunes joueuses progresse à son rythme et nous commençons petit à petit à voir le fruit du travail de l'entraînement, mais la route est encore longue !
En somme un plateau positif des filles de Jean-Michel SARRAZIN, Stéphanie LUGBULL, Omar AZRARD et Grégory HOARAU qui progressent !
Dans le même temps, notre équipe U13F recevait l'équipe du FC VESOUL au stade de PLANCHER-BAS dans le cadre de la deuxième journée de championnat de Niveau 1.. championnat de Niveau 1 composé de VESOUL, LURE / HAUTE-LIZAINE, FONTAIN, du RACING BESANCON, du CA PONTARLIER, de CHÈVREMONT et du FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD, un groupe extrêmemet relevé qui suivra notre équipe jusqu'à la fin de sa saison !
Nos filles ont produit de bonnes phases de jeu, ont su se montrer dangereuses à plusieurs reprises mais ont cruellement manqué d'adresse, et à ce jeu-là, on en paie généralement le prix puisque notre équipe s'incline par deux fois, nos U13F perdent le premier match de long championnat de 14 journées sur le score de 2 à 0.
La route est encore longue, il ne faudra pas baisser les bras, il faudra être plus réaliste pour remporter ces rencontres les prochaines fois !
Plus tard dans la journée, nos U15F se déplaçaient sur le terrain synthétique d'EXINCOURT pour y rencontrer le club local... des matchs toujours difficile à jouer d'expérience.
Dès le début de la rencontre, nos dirigeants ressentent de l'animosité de la part de certaines joueuses adverses, en effet ce match oppose les deux premières du classement au moment de la rencontre, le match aller avait d'ailleurs donné les "rose et noir" vainqueures.
Mais pas de pression inutile à s'infliger, l'objectif est simple : se rapprocher de la prestation du match aller ! Nos filles se mettent très vite dans leur rencontre, et c'est Louane MOUGIN qui ouvre le score à la 10', mais la réponse adverse ne se fait pas attendre, égalisation dans les 5 minutes suivantes. Le score sera d'ailleurs celui-ci à la pause : 1-1
Au retour des vestiaires, nos protégées sont toujours aussi déterminées et inscrivent leur deuxième but par l'intermédiaire de Shirine GHACHI, mais un pénalty est ensuite offert aux locales qui égalisent à nouveau ! La pression reste constante sur nos adversaires du jour, et nous prenons même un troisième but à la suite d'un hors-jeu levé mais non pris en compte par l'arbitre central, il en est ainsi, il faut se remettre au travail pour égaliser à notre tour.
Quelques minutes avant le coup de sifflet final, notre équipe s'offre un corner qui termina au fond des filets grâce aux défenseures rouges ! La fin du match sera sifflée dans la foulée, score final 3 à 3 dans un match tendu il faut se l'avouer.
Un grand bravo à nos joueuses pour avoir tenu et su rester correct en toutes circonstances malgré une certaine tension constante imposée par nos adversaires, et merci aux parents pour le déplacement et encouragements forts utiles dans ces moments-là.
Il faut maintenant se remobiliser pour préparer au mieux la rencontre de samedi prochain à VESOUL, pour tenter de garder la première place de ce groupe !
Le dimanche commençait par un grand déplacement de notre équipe fanion sur les terres du groupement VILLARS / ISLE-SUR-LE-DOUBS, précisément sur le terrain de SAINT-MAURICE COLOMBIER. Certes le déplacement était conséquent, mais le souhait était clair, repartir avec 3pts de ce déplacement chez la lanterne rouge !
Il est à noter la qualité de la pelouse et les conditions de jeu quasi idéale de cette rencontre, c'est dans ce cadre que nos joueuses démarrent tambours-battants, la connexion se poursuit entre Lucie KIM et Elisa HAUTOIS, cette dernière inscrit rapidement le premier but de la rencontre... petite période de flottement de notre équipe qui aura réussi à manquer deux pénaltys, coup dur c'était le moment de faire le break.
Cela a donné des espoirs aux locales, toutes proches d'égaliser sur un lob qui vient effleurer le poteau.
Avant la pause, sur une magnifique ouverture d'Emeline PLEIGNET, Elisa HAUTOIS fait souffler quelque peu le banc en marquant le 2-0, score à la mi-temps...
En seconde période, c'est un festival offensif de notre équipe qui inscrira 4 buts supplémentaires, trois de plus pour Elisa HAUTOIS donc un superbe coup franc, et un but de Lucie KIM pour finir la rencontre ! Score final donc 6 buts à 0. Belle façon de clôturer ce week-end pour le football féminin du FC PAYS MINIER
Bravo à notre équipe qui a su être sérieuse dans le jeu pour l'emporter, de plus cette victoire combinée à la défaite des premières GJ PAYS RUDIPONTAIN et du match nul de NOIDANS-LES-VESOUL, permet à notre équipe de se placer à la 2ème place du classement à trois journées de la fin... mais il reste le plus dur à faire ! Et cela commencera dès la semaine par la réception des "jaune et verte" du GJ PAYS RUDIPONTAIN.
Merci à nos fidèles supporters du dimanche matin, et du soutien pour Célia partie aux urgences dans l'après-midi suite à une chute sur la tête, et à notre président Stéphane toujours à l'hôpital depuis quelques jours.
Vive le FCPM !!